Reprise des activités chez habitat 76

La reprise des activités chez habitat 76 est progressive, en raison notamment de l’approvisionnement et de la distribution des équipements de protection nécessaires pour nos collaborateurs.   

Accueil de Rouen, du Havre et permanences  

Nos accueils de ROUEN et du HAVRE rouvrent leurs portes uniquement sur rendez-vous dans un premier temps. Nos équipes vous proposeront un rendez-vous seulement si votre demande ne peut être traitée à distance, et dans le respect de mesures sanitaires strictes. Le port du masque est obligatoire, comme la désinfection des mains à l’entrée dans nos locaux. Nous vous remercions de venir seul, ou à deux personnes maximum (sauf jeunes enfants). La distanciation physique d’un mètre devra être respectée en permanence. L’accès à la photocopieuse n’est pas possible : venez avec vos documents que vous pourrez déposer dans notre boîte aux lettres.

Pour vous assurer une réponse réactive, nous vous remercions de privilégier votre espace locataire (demande technique, administrative, paiement loyer…). Notre centre de contact reste bien sûr à votre écoute.

Nos bureaux de proximité restent également fermés au public.

Intervention des entreprises dans les logements  

Progressivement, les entreprises mettent en place les mesures sanitaires pour pouvoir intervenir en toute sécurité. Cependant, nous vous demandons encore un peu de patience si vous avez fait une réclamation en raison des effectifs encore réduits et des possibles difficultés d’approvisionnement en matériels.  

Entretien ménager  

Les équipes sont progressivement équipées des matériels nécessaires pour intervenir en toute sécurité. Tous nos agents reprendront bientôt leur plan de nettoyage habituel. La rotation des ordures ménagères se poursuit normalement, comme cela a été fait depuis le début de la crise sanitaire.  

Recherche de logement 

Notre accueil reste fermé au public. À tout moment, vous pouvez déposer ou actualiser votre demande sur ce site : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/. Pour toute difficulté, notre centre de contact reste à l’écoute (exemple : problème de transmission de pièces…). 

Nos logements disponibles peuvent être consultés sur notre site  et vous pouvez prendre contact avec nos équipes directement via une annonce.

La commission d’attribution des logements poursuit normalement ses missions.

Visite de logement 

Les visites de logements sont possibles, sous réserve de respecter des mesures sanitaires précises.  

Il est indispensable de porter un masque, de venir seul ou accompagné d’une personne au maximum et d’avoir son propre stylo. N’hésitez pas à poser vos questions dès la prise de RDV par téléphone et avant d’entrer dans le logement. La visite se fera à tour de rôle, en respectant en permanence la distanciation physique d’un mètre minimum. Il convient de se désinfecter les mains avant et après votre visite.     

Etat des lieux de sortie 

Notre collègue n’interviendra pas si vous présentez l’un des symptômes suivants : toux, fièvre, maux de tête ou de gorge, difficultés respiratoires. Vous devez obligatoirement porter un masque. Nous vous remercions de faciliter l’intervention de nos collègues afin d’éviter au maximum les contacts : ouverture des portes, allumage des lumières… La distance d’un mètre devra être respectée pendant toute la rencontre. Attention : notre collègue vous demandera d’être seul dans la pièce où il intervient, dans la mesure du possible.    

Moyens de paiement  

Il n’est pas possible de payer en carte bancaire à nos accueils de Rouen et du Havre actuellement 

3 moyens de paiement sont à votre disposition :  

Difficulté de paiement  

Si vous rencontrer des difficultés, nous vous invitons à contacter dès maintenant habitat 76. Ensemble, nous vous accompagnerons pour envisager des solutions amiables.   

Reprise des chantiers et des travaux 

Les chantiers reprennent progressivement avec des dispositions sanitaires adaptées permettant de garantir la sécurité des locataires, des salariés de l’entreprise et d’habitat 76.