Comment faire une demande de logement social ?

Comme effectuer une demande de logement ou la mettre à jour ?

Dans un souci de simplification des démarches à effectuer pour constituer sa demande de logement, le ministère du logement met à disposition un site internet dédié à la demande de logement social. Rendez-vous directement sur www.demande-logement-social.gouv.fr pour saisir votre demande ou la renouveler.

Sur ce site, vous pourrez : • Enregistrer et modifier votre demande de logement : plus besoin de se déplacer auprès d’un guichet,
• Ajouter des pièces à votre dossier (avis d’imposition, bulletins de salaire…)
• Consulter l’annuaire des guichets avec leurs coordonnées et leurs horaires d’ouverture,
• Découvrir les chiffres clés du logement social de chaque commune afin de mieux cibler les communes où concentrer vos recherches.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site.

À tout moment, vous pouvez alimenter votre dossier sur le site internet de la demande de logement en scannant ou en envoyant au numériseur national de nouvelles pièces (avis d’imposition, bulletins de salaire etc…). Les documents transmis au moment du dépôt de la demande vous seront restitués. Habitat 76 ne prendra en charge que les pièces demandées dans le cadre de l’instruction d’une proposition.