Nos guides

Médiation et litiges : les recours complémentaires

Qui contacter en cas de litige ? Le chargé de site est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez quotidiennement le joindre par téléphone ou le rencontrer notamment lors de ses permanences hebdomadaires vous permettant ainsi d’avoir une réponse rapide à vos demandes courantes. Pourquoi faire appel médiateur d’habitat 76 ? Habitat 76 se mobilise au quotidien […]

Vous souhaitez changer de logement ?

Si vous souhaitez changer de logement, complétez une demande sur le Système National d’Enregistrement. Rapprochez-vous ensuite d’habitat 76 afin d’expliciter vos besoins et souhaits. L’Office, soucieux du parcours résidentiel de ses locataires, recherchera un logement correspondant au mieux à vos attentes. Découvrez dès maintenant nos locations disponibles

Cohabiter en harmonie au sein de sa résidence

Le règlement général des locations : ça sert à quoi ? Le RGL (Règlement Général des Locations) a pour but de favoriser la cohabitation paisible dans les résidences. Il s’applique à vous, les membres de votre foyer mais aussi vos invités. Respect, harmonie, tolérance et communication sont les ingrédients pour bien vivre ensemble. Si vous avez des soucis […]

Maintenir son logement en bon état

Tous nos conseils pour maintenir en bon état les équipements de votre logement. VMC (ventilation) • Ne raccordez pas votre sèche-linge ni votre hotte aspirante à votre VMC.Appareil à gaz de chauffage ou de production d’eau chaude : en cas de panne de VMC, votre système de production d’eau chaude est automatiquement coupé et un […]

Assurer son logement : ce qu’il faut savoir

Suis-je obligé d’assurer mon logement ? Oui. Cette obligation, ainsi que celle de fournir chaque année une attestation d’assurance, figurent dans votre contrat de location et sont prévues par la loi. Grâce à une assurance habitation, vous assurez votre logement contre les risques d’incendie, d’inondation, d’explosion… Vous n’aurez plus à payer l’intégralité des réparations consécutives aux dégâts […]

Comment bénéficier de l’APL (aide personnalisée au logement) ?

Tous les logements d’habitat 76 sont conventionnés et ouvrent droit à l’APL, sauf exception (logements intermédiaires). Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’aide au logement ? Le logement doit être votre résidence principale. Vous ou votre conjoint devez : • Être titulaire du contrat de location, • Payer un loyer. Quel est le montant de l’APL ? Le montant de l’aide […]

Emménager dans son nouveau logement

Emménager dans son nouveau logement : quelques conseils Lorsque vous emménagez, n’oubliez pas les compteurs ! Il est important de se faire connaître rapidement auprès des fournisseurs d’énergies afin de souscrire à un contrat d’abonnement et reprendre à votre nom les différents compteurs. L’Office vous informe que les procédures décrites doivent impérativement être effectuées. Dans le […]

Comment contacter habitat 76 ?

Qui contacter en cas de besoin ? Le chargé de site est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez quotidiennement le joindre par téléphone ou le rencontrer notamment lors de ses permanences hebdomadaires vous permettant ainsi d’avoir une réponse rapide à vos demandes courantes. Ses missions :• Accueillir les nouveaux résidents,• Veiller à la bonne tenue des résidences […]

Signaler un changement de situation

Tout changement dans votre situation personnelle est important pour vos droits et vos contrats. Il est important de les signaler rapidement à habitat 76 ! Envoyez-nous les informations directement par mail

Préparer le départ de mon logement

Comment donner son préavis de départ ? Vous pouvez résilier votre bail à tout moment en suivant les étapes suivantes : Adressez à habitat 76 votre lettre de congé par recommandé avec accusé de réception. Attention, tous ceux qui ont signé le bail doivent signer cette lettre ! L’Office reçoit votre lettre et votre délai […]