Le bonus fidélité

Il était une fois un locataire d’habitat 76
qui résidait dans son logement
depuis plus de 20 ans. 

Après tant d’années passées dans son appartement, il se dit qu’un petit coup de jeune lui ferait du bien. Les idées ne lui manquaient pas mais seulement voilà : rénover un appartement, ce n’est pas donné. Non loin de là, habitat 76,  qui avait entendu ses souhaits, décida de lancer le grand “bonus fidélité” pour le remercier de son attachement. 

Un beau matin donc, habitat 76 s’engagea à réaliser ses vœux et l’aider à rénover son appartement selon SES goûts, à condition de répondre à ces critères : 

Être titulaire d’un bail à usage d’habitation depuis au moins 20 ans dans le même logement (pas de sous-location autorisée) ; 
Ne pas être assujetti au SLS ;
Être à jour dans ses loyers ;
N’avoir causé de trouble envers les collaborateurs d’habitat 76 ou le voisinage ;
S’être prêté aux visites des entreprises mandatées ;
Avoir entretenu correctement son logement. 
Ne pas être en situation de sous  occupation non protégée au sens  de la loi ;
Ne pas avoir encore utilisé le bonus pour réaliser ses vœux au cours des 3 dernières années.


L’élément déclencheur : 

Pour mettre en place l’action, 
le locataire a envoyé un mail :
relation-locataire@habitat76.fr 

Les péripéties   : 

Les critères d’éligibilité ayant été respectés et le dossier accepté, le locataire a ensuite reçu la visite, chez lui, d’un collaborateur d’habitat 76 afin de définir et chiffrer les travaux d’embellissement.
Parmi eux, la possibilité de refaire les sols plastiques, les papiers peints ou encore les peintures. Un devis fut alors établi avant de définir les modalités
de paiement et d’organisation.

Le dénouement     : 

Si toute cette histoire fut possible, c’est parce qu’habitat 76 s’engage
systématiquement à prendre à sa charge 90% du montant des travaux 
plafonnés à 1 000 € TTC.
Les 10% restants sont donc à la charge du locataire. Bien entendu, le paiement peut-être échelonné si le locataire le souhaite.