Les jardins potagers partagés font des heureux

Cet été, en partenariat avec l’association “On va Semer”, habitat 76 s’est engagé à mettre en place des jardins potagers ouverts à l’ensemble des locataires, dans les résidences Rue de Verdun à DARNETAL, Clair Joie à MAROMME, Boieldieu à OISSEL et Dr Gallouen à SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY. Sans clôture, l’utilisation des espaces est entièrement libre et permet ainsi un accès au « mieux manger » tout en favorisant le lien social.  

Après l’installation avec les résidents volontaires, des activités ont été et sont prévues tout au long de l’année, notamment pour en apprendre plus sur la gestion de l’eau ou encore l’utilisation de techniques de jardinage spécifiques.  
Aussi, un groupe Facebook ainsi qu’une conversation Messenger sont actifs pour chacune de ces résidences afin que les locataires puissent communiquer entre eux et s’organiser pour l’entretien des jardins. 


Au fur et à mesure, le nombre de participants augmente et les commentaires à ce sujet sont très positifs : « Cela valorise le quartier ! » ; « Je vais m’intégrer au groupe pour rencontrer du monde et apprendre ensemble des astuces » ; « C’est un projet qui peut se développer avec les enfants » ; « C’est convivial et l’on a besoin de ce contact avec les autres ! » soulignent des locataires participants.