Régularisation de charges : on vous dit tout !
Une fois par an, habitat 76 procède à la régularisation des charges locatives. C’est quoi les charges locatives ? A quoi servent les provisions ? Comment sont réparties les charges ? Romane répond aux questions d’Axel, locataire :
1 – Qu’y a-t-il dans les charges ?
Elles correspondent aux dépenses des services liés à votre logement et votre résidence engagées par habitat 76 Elles sont récupérables auprès des locataires.
Par exemple, il peut s’agir des contrats d’entretien d’équipements du chauffage, des frais liés à l’entretien des parties communes, des impôts locaux liés à la collecte et au traitement des déchets…
2 – À quoi correspondent les provisions versées ?
Ce sont les sommes que vous avez versées avec le paiement de votre loyer chaque mois. Ce sont des acomptes qui correspondent à une estimation des dépenses.
3 – C’est quoi la régularisation des charges ?
Une fois par an, habitat 76 répartit les charges réellement payées entre
les locataires. La régularisation des charges, c’est la différence entre les sommes déjà facturées (les provisions) et les dépenses réelles.
4 – Que faire en cas de difficulté de paiement ?
Contactez-nous dès que possible au 0 970 828 076 pour établir un échéancier de paiement.
Les dates à retenir
- Entre mars et juin, vous recevez votre décompte individuel de régularisation des charges pour 2021 avec votre avis d’échéance.
- La facturation est réalisée 30 jours après l’envoi de ce décompte. Par exemple, si vous l’avez reçu en juin, la facturation sera réalisée en juillet.
Contrats de maintenance, de quoi s’agit-il ?
Pour le bon fonctionnement des équipements de vos logements, habitat 76 négocie des contrats de maintenance avec des prestataires. Quelles prestations sont prévues dans chaque contrat ? Pour en savoir plus, cliquez ici |