Deux nouveaux jardins partagés au service du bien vivre ensemble à Saint-Etienne-du-Rouvray
Résidence Louis Pergaud, Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi 12 juillet : les locataires s’activent autour des 2 nouveaux jardins partagés présents au pied de leurs immeubles.
C’est suite à la participation à un concours de la métropole (“Métropole Nourricière”), que Jean Jacques Cadau, le chargé de site de la résidence, a obtenu une subvention pour permettre l’installation de ces jardins et de ces deux serres.
Marie-Sarah Cases, de la ferme associative Le Champs des Possibles est là pour accompagner les locataires. Après quelques ateliers pour apprendre à manier les outils et comprendre les techniques de jardinage, l’heure était venue de mettre en pratique. Poivrons, herbes aromatiques, salades, tomates…le jardin s’apprête donc à se vêtir de jolies couleurs.
Nos apprentis jardiniers du jour ont de 6 à 62 ans et travaillent main dans la main, avec l’équipe de proximité de la résidence, pour faire vivre ce potager. L’occasion idéale pour apprendre à connaitre ses voisins tout en pratiquant une activité ludique et pédagogique !