[Covid] Toutes les réponses à vos questions

Habitat 76 se mobilise pour garantir la continuité de nos missions et rester à l’écoute de tous les locataires. 

Les accueils de Rouen et du Havre sont-ils ouverts ? 

Nos accueils de Rouen et du Havre sont ouverts en libre accès selon les horaires suivants :  

Précision : l’accueil de la demande de logement est ouvert uniquement sur rendez-vous le matin.  

Votre accueil se fera dans le respect mesures sanitaires strictes. Le port du masque est obligatoire, comme la désinfection des mains à l’entrée dans nos locaux. La distanciation physique d’un mètre devra être respectée en permanence.  Nous vous remercions de venir seul ou accompagné d’une personne au plus.   

Un nombre limité de personne peut être accueillies, il est possible que l’on vous demande de patienter à l’extérieur (cette information est affichée dans nos accueils). 
L’accès à la photocopieuse n’est pas possible : venez avec vos documents que vous pourrez déposer dans notre boîte aux lettres.    

Pour éviter des temps d’attente et vous assurer une réponse réactive, nous vous remercions de continuer à privilégiervotre espace locataire (demande technique, paiement de votre loyer…). Vous y accédez directement sur notre site www.habitat76.fr, rubrique « Espace locataire ».  

Les bureaux des chargés de site sont-ils ouverts ?  

Les bureaux de proximité sont accessibles selon les horaires affichés sur la permanence. Votre accueil sera réalisé dans le strict respect des gestes barrières : port du masque, désinfection des mains, respect de la distanciation physique pendant toute la rencontre.  Nous vous remercions de venir seul ou accompagné d’une personne au plus.  Il pourra vous être demandé d’attendre à l’extérieur.  

Comment faire pour ma demande de logement ? 

A distance, vous pouvez à tout moment déposer ou actualiser votre demande sur ce site : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/. Pour toute difficulté, notre centre de contact est à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches (transmission de pièces…).   

L’accueil de la demande de logement est accessible seulement sur rendez-vous. Pour programmer un échange, vous pouvez joindre notre centre de contact.  

Les logements disponibles sont accessibles sur ce site https://agence.habitat76.fr/ où vous pouvez prendre contact directement avec nos équipes si un logement correspond à votre projet.  

Comment s’organise l’entretien des parties communes de ma résidence ?  

Nos équipes de proximité continuent d’assurer le maintien de l’hygiène et de la sécurité des parties communes ainsi que le service des ordures ménagères comme habituellement. En toutes circonstances, nous vous demandons de respecter les gestes barrières : port du masque, respect de la distanciation physique. 

Quelles sont les conditions pour visiter un logement ?    

La visite doit s’effectuer dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, distanciation physique permanente…). Nous vous remercions de venir seul ou accompagné d’une personne au plus.  

Quelles sont les précautions à prendre pour réaliser mon état des lieux de sortie ? 

Les états des lieux d’entrée et de sortie s’effectuent dans le respect le plus strict des mesures barrières. Il est obligatoire de porter un masque et de respecter la distanciation physique. Notre collègue n’interviendra pas si vous présentez l’un des symptômes de la Covid-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires…).  Afin d’éviter au maximum les contacts, nous vous remercions de faciliter l’intervention : ouverture des portes, allumage des lumières… Si possible, une personne présente à la fois dans une pièce et, à minima, la distance d’un mètre devra être respectée pendant toute la rencontre. Enfin, pensez à aérer votre logement avant et après la visite.  

Un prestataire doit intervenir dans mon logement, comme cela va-t-il se dérouler ? 

Les entreprises mandatées par habitat 76 ont toutes établi des protocoles sanitaires adaptés pour intervenir en tout sécurité. Nous vous remercions de respecter toutes les mesures barrières (port du masque obligatoire, distanciation physique…) et de faciliter la venue des professionnels à votre domicile (ouvertures des portes, allumage des lumières….). Enfin, pensez à aérer votre logement avant et après la venue du prestataire. 

Puis-je venir payer mon loyer en carte bancaire à l’accueil de ROUEN ou du HAVRE ?  

Il est possible de payer en carte bancaire à nos accueils de ROUEN et du HAVRE, uniquement le matin de 8 h 30 à 12 h 30. Cependant, pour limiter les déplacements et les contacts, n’hésitez pas à effectuer votre paiement sur notre site 100% sécurisé : www.habitat76.fr.    

Quels sont les moyens de paiement à privilégier ?  

Nous vous remercions de privilégier les moyens de paiement suivants :   

  1. Par prélèvement automatique : à l’aide de votre RIB, vous pouvez adhérer à ce service directement sur votre espace locataire. 
  1. En carte bancaire sur votre espace locataire : pour votre première connexion, vous aurez besoin de votre numéro de locataire et votre numéro de compte qui se trouvent sur votre avis d’échéance. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour créer votre compte !   
  1. En carte bancaire par téléphone au 0970 828 076.    
  1. Par virement : contactez-nous pour vous obtenir notre RIB.    

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à contacter dès maintenant habitat 76. Ensemble, nous vous accompagnerons pour envisager des solutions amiables.  

A quoi sert mon espace locataire ? 

Grâce à votre espace locataire, vous pouvez accéder à de nombreux services avec votre ordinateur ou votre smartphone, accessibles 24h/24 et 7j/7 :   

En cas de difficulté pour créer votre compte, le centre de contact vous accompagnera.