Bonne résolution de la rentrée : et si on se mettait aux fruits et légumes de saison ?  

Des courgettes en été, des carottes en hiver… Manger de saison est meilleur pour le goût, pour la planète… et pour le porte-monnaie. On vous explique pourquoi. 

  1. Cueillis à maturité et dans le respect du cycle de la nature, les fruits et légumes de saison sont plus riches en nutriments. Ils sont également moins traités aux pesticides et aux herbicides, ce qui les rend plus sains pour la consommation. Pour faire plus simple : c’est bien meilleur. 
  1. Manger de saison permet parfois de découvrir de nouveaux aliments auxquels nous n’aurions pas pensé et donc de nouvelles saveurs. Une bonne façon de varier son alimentation et de se faire plaisir. 
  1. Consommer des fruits et légumes de saison, c’est aussi privilégier des produits locaux, qui n’ont pas à parcourir les océans pour arriver sur les étals. En plus de l’aspect environnemental (réduction des émissions de gaz à effet de serre), cela stimule l’économie locale et créer des emplois. 
  1. Enfin, parlons peu, parlons bien : c’est aussi plus économique. En effet, les produits de saison sont souvent moins chers car plus facilement disponibles, et ça (pardonnez le jeu de mot), ça n’a pas de prix. 

Voici quelques exemples de fruits et légumes de saison

Pour aller + loin : Pensez aux cueillettes directement chez le producteur pour encore plus d’économie, d’écologie et de découverte. Une activité idéale à faire en famille ! Découvrez celles proches de chez vous ici : https://www.petitfute.com/adresse/lieux.html?type=d&id=46&categorie=663