[Coronavirus] Toutes les réponses à vos questions!

J’ai une réparation à faire dans mon logement, le prestataire va-t-il intervenir ?  

Nos prestataires continuent d’assurer un service minimum en journée et en astreinte. Ils interviennent uniquement pour les réparations urgentes, engageant la sécurité des biens et des personnes, ou absolument nécessaires.
Les visites annuelles de maintenance des équipements individuels sont reportées. Exemples : générateur, cumulus, robinetterie / chasse d’eau… 

J’ai un RDV pour rendre mon logement, comment faire ? 

Les rendez-vous fixés avec nos collaborateurs pour les états des lieux de sortie sont annulés, les déplacements pour ce motif n’étant pas autorisés. Faites-nous savoir, si compte tenu du contexte vous souhaitez annuler votre congé ou reporter sa date d’effet en prenant contact sur votre espace locataire ou par téléphone. Faites de même si votre départ ne peut pas être repoussé. Nos équipes vous expliqueront la procédure à suivre pour la remise des clés. 

Comment seront nettoyées les parties communes de ma résidence ?  

Les équipes continuent d’assurer les missions indispensables à la sécurité et à l’hygiène des parties communes. Cependant, l’organisation de ces tâches a été adaptée pour procéder à un entretien élémentaire permettant de maintenir un état de propreté correct des lieux avec des horaires adaptés et ce afin de limiter les contacts. Le service des ordures ménagères est assuré. En toutes circonstances, respectez les gestes barrières. 

Le chèque du paiement de mon loyer va-t-il vous parvenir ?  

Oui. Les services de la Poste continue de fonctionner. Cependant, des retards sont possibles. Pour limiter vos déplacements, nous vous recommandons d’opter pour un autre moyen de paiement : paiement en carte bancaire sur notre site ou par téléphone au 0970 828 076 .  

Vais-je recevoir mon avis d’échéance ? 

Oui, mais probablement avec du retard. Votre avis est disponible dans votre compte locataire en ligne. Si vous avez déjà un compte et que vous êtes en prélèvement automatique, vous ne recevrez pas d’avis par courrier.

Les travaux de réhabilitation dans ma résidence sont-ils totalement arrêtés ? 

Oui. Les entreprises en charge de la réalisation des travaux ont arrêté leurs interventions. Compte tenu de la situation, des installations de chantier peuvent être maintenues sur site (échafaudage, bennes…), qui pour certaines sont susceptibles d’engendrer une gêne. N’hésitez pas à signaler toute situation d’urgence relative à ces installations au centre de contact au 0970 828 076. 

Comment transmettre mon attestation d’assurance ? 

Le meilleur moyen de nous transmettre votre attestation est de vous connecter sur votre compte en ligne. Avec votre smartphone, vous pouvez prendre en photo le document fourni par votre assurance qui sera traité rapidement par nos équipes qui sont en télétravail.  

Comment prendre contact avec habitat 76 ?  

Vous pouvez prendre contact avec nos équipes sur votre espace locataire ou par téléphone. Plus d’infos sur cette page : https://habitat76.fr/nous-contacter/.

Si une personne vulnérable habite dans ma résidence ? 

La crise sanitaire que nous traversons doit nous inviter à plus de solidarité. Nous vous invitons donc à être vigilants vis-à-vis des personnes les plus fragiles de votre entourage. Par ailleurs, nous vous demandons de nous signaler toute personne en situation de détresse, afin que nous puissions alerter les services compétents. 

J’ai un RDV pour visiter un logement ?  

Les visites de logement sont actuellement suspendues, les déplacements pour ce motif n’étant pas autorisés. Les visites ont été annulées par téléphone autant que possible, vous serez recontactés ultérieurement. 

Comment mettre à jour ma demande de logement sans me déplacer au siège ?  

À tout moment, vous pouvez mettre à jour votre demande de logement sans vous déplacer sur le site : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ .