De nouvelles recrues chez habitat 76 pour l’entretien des espaces verts !
Le 5 juillet, en partenariat avec l’association ÖKOTOP*, habitat 76 a mis en place 4 nouveaux éco pâturages sur les pays de Bray et Caux. Une façon douce et écologique d’entretenir ses espaces verts tout en préservant la biodiversité et en créant du lien social !
Depuis 2019, en partenariat avec ÖKOTOP, habitat 76 met en place de l’éco pâturage sur ses résidences. Technique douce, non polluante et peu bruyante, cette pratique permet d’abandonner les machines et les produits chimiques au profit d’animaux herbivores.
Blangy-sur-Bresle, Saint-Nicolas d’Aliermont, Dieppe et Longueville-sur-Scie : ce sont 4 nouveaux sites qui viennent ainsi d’accueillir de nouvelles recrues pour l’entretien des espaces verts. L’objectif étant de préserver la biodiversité et de sensibiliser les locataires à la démarche.
Béliers d’Ouessant, chèvres des fossés, ces jardiniers pas comme les autres jouent également un rôle important dans la vie des quartiers en créant du lien social.
« La présence des animaux est très appréciée par les locataires qui n’hésitent pas à leur rendre visite. Ça permet de discuter et de créer des liens avec ses voisins » précise Jean-Michel Renault, directeur de territoire Bray-Caux.
*ÖKOTOP est une association dont l’objectif est la protection de la biodiversité
Les actions engagées en faveur de la biodiversité chez habitat 76
- Près de 52 000 m² d’espaces verts concernés par l’éco pâturage répartis sur 13 résidences depuis 2019
- Mise en place de fauchage tardif sur 98 résidences : 146 000 m²
- Soit 17 % des espaces verts entretenus par une méthode alternative à la tonte
- Plantation d’une forêt urbaine à St Etienne du Rouvray
- Potagers partagés sur 8 résidences
- Mise en place de 8 ruchers sur 2 résidences
- Installation de gîtes à hérissons et nichoirs sur 8 résidences