Cohabiter en harmonie au sein de sa résidence

Le règlement général des locations : ça sert à quoi ?

Le RGL (Règlement Général des Locations) a pour but de favoriser la cohabitation paisible dans les résidences. Il s’applique à vous, les membres de votre foyer mais aussi vos invités. Respect, harmonie, tolérance et communication sont les ingrédients pour bien vivre ensemble. 
Si vous avez des soucis avec votre voisinage, optez pour une communication calme et cordiale qui vous permettra de résoudre la plupart de vos conflits. 
N’hésitez pas à contacter votre chargé de site en cas de souci avec votre voisinage. 


Moins de bruit, mieux on s’entend

Souvent, le bruit ne dérange pas la personne qui en est responsable mais son entourage. Evitez de jour comme de nuit les nuisances sonores (télévision, radio, bruits quotidiens…), cela va contre la réglementation et la tranquillité de votre voisinage. Si occasionnellement vous devez faire du bruit (fête, travaux …), prévenez vos voisins ils apprécieront cette attention. Les rassemblements envahissants et bruyants dans les parties communes sont interdits par la loi.

Quelles sont les règles pour les chiens ?

• Il doit être tenu en laisse et muselé s’il s’agit d’un chien de 2eme catégorie.
• Il ne doit pas laisser de trace désagréable derrière lui, apprenez-lui le caniveau. 
• Vous êtes responsable de ce qu’il fait et des dommages qu’il peut provoquer.

2 animaux familiers sont tolérés selon le Règlement Général des Locations que vous avez signé. La détention de chiens de première catégorie ou chien d’attaque est formellement interdite. 

Les parties communes : des lieux de cohabitation

Que ce soit le hall, la cage d’escalier, l’ascenseur, les espaces verts, les paliers, les aires de jeux, les bancs…  Les parties communes sont des lieux que vous partagez avec vos voisins, il faut que tout le monde collabore pour les respecter et qu’elles restent accueillantes.
Les parties communes ne sont pas des parkings, vous devez garer vos deux roues, vélos… dans les lieux prévus à cet effet. 
Pour des raisons de sécurité incendie et de facilité pour les équipes d’entretien, les paliers ne doivent pas être encombrés par des tapis, plantes ou tout autre objet.