Contrats de maintenance : de quoi s’agit-il ?
Pour le bon fonctionnement des équipements de vos logements, habitat 76 négocie des contrats de maintenance avec des prestataires. Afin de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs, ils sont négociés à l’échelle de l’ensemble des logements.
Quelles prestations sont prévues dans chaque contrat ? On fait le point pour vous en détails !
Robinetterie et chasse d’eau
- Nombre de visite de contrôle : 1 par an
- Quel délai d’intervention ? 3 heures en cas d’urgence*, sinon 48 heures ouvrées
Cumulus, appareils de production d’eau chaude
- Nombre de visite de contrôle : 1 par an
- Quel délai d’intervention ? 24 heures en cas d’urgence*, sinon 48 heures ouvrées
Chaudière et VMC gaz
- Nombre de visite de contrôle : 1 par an pour les parties communes ou tous les 5 ans dans le logement
- Quel délai d’intervention ? sans délai en cas d’urgence*, sinon 72 heures ouvrées
Ascenseurs
- Nombre de visites de contrôle : toutes les 6 semaines, soit 9 visites au cours de l’année
- Quel délai d’intervention pour dépannage ?
- Arrêt ou dysfonctionnement de l’appareil : 4 heures en jour ouvrable de 7 h à 22 h sinon 12 h, comme les dimanches et jours fériés pour les appels reçus entre 7 h et 22 h
- Non fonctionnement avec personne bloquée en cabine : 45 maximum à la réception de l’appel
- Dans la majorité des cas, l’intervention a lieu dans les 30 minutes.
VMC sanitaire collective
- Nombre de visite de contrôle : 1 par an dans les parties communes ou tous les 5 ans dans le logement
- Quel délai d’intervention ? 3 heures en cas d’urgence*, sinon 48 heures ouvrées ou 15 jours ouvrés en cas de panne complexe
VMC sanitaire individuelle
- Nombre de visite de contrôle : 1 par an
- Quel délai d’intervention ? 1 heure en cas d’urgence*, sinon 72 heures ouvrées
Important !
- Vous êtes tenus d’ouvrir votre porte aux entreprises mandatées par habitat 76.
- Vous êtes prévenus entre 10 et 15 jours avant.
*L’urgence est une situation portant atteinte à la sécurité des biens et des personnes.