Contrats de maintenance : de quoi s’agit-il ?

Pour le bon fonctionnement des équipements de vos logements, habitat 76 négocie des contrats de maintenance avec des prestataires.  Afin de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs, ils sont négociés à l’échelle de l’ensemble des logements.

Quelles prestations sont prévues dans chaque contrat ? On fait le point pour vous en détails !

Robinetterie et chasse d’eau​

Nombre de visite de contrôle : 1 par an

Quel délai d’intervention ? 3 heures en cas d’urgence*, sinon 48 heures ouvrées

Cumulus, appareils de production d’eau chaude

Nombre de visite de contrôle : 1 par an

Quel délai d’intervention ? 24 heures en cas d’urgence*, sinon 48 heures ouvrées

Chaudière et VMC gaz

Nombre de visite de contrôle : 1 par an pour les parties communes ou tous les 5 ans dans le logement

Quel délai d’intervention ? sans délai en cas d’urgence*, sinon 72 heures ouvrées

Poêle à bois ou cheminée

Nombre de visite de contrôle : 1 par an, vous devez entretenir et faire ramoner votre poêle à bois ou votre cheminée.

Attention : L’entretien et le ramonage sont à votre charge.


Ascenseurs ​

Nombre de visites de contrôle : toutes les 6 semaines, soit 9 visites au cours de l’année

Quel délai d’intervention pour dépannage ?

Arrêt ou dysfonctionnement de l’appareil : 4 heures en jour ouvrable de 7 h à 22 h sinon 12 h, comme les dimanches et jours fériés pour les appels reçus entre 7 h et 22 h

Non fonctionnement avec personne bloquée en cabine : 45 maximum à la réception de l’appel

Dans la majorité des cas, l’intervention a lieu dans les 30 minutes.

VMC sanitaire collective ​

Nombre de visite de contrôle : 1 par an dans les parties communes ou tous les 5 ans dans le logement

Quel délai d’intervention ? 3 heures en cas d’urgence*, sinon 48 heures ouvrées ou 15 jours ouvrés en cas de panne complexe

VMC sanitaire individuelle​

Nombre de visite de contrôle : 1 par an

Quel délai d’intervention ? 1 heure en cas d’urgence*, sinon 72 heures ouvrées


Important !

Si vous êtes absent lors de son passage, un avis est déposé dans votre boîte aux lettres.
Reprenez contact rapidement.
En cas d’absence lors d’une désinsectisation, le coût du déplacement vous est facturé.

*L’urgence est une situation portant atteinte à la sécurité des biens et des personnes.

  • Vous êtes tenus d’ouvrir votre porte aux entreprises mandatées par habitat 76.
  • Vous êtes prévenus entre 10 et 15 jours avant.