Contrats de maintenance : de quoi s’agit-il ?

Pour le bon fonctionnement des équipements de vos logements, habitat 76 négocie des contrats de maintenance avec des prestataires. Afin de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs, ils sont négociés à l’échelle de l’ensemble des logements.
Quelles prestations sont prévues dans chaque contrat ? On fait le point pour vous en détails !
Robinetterie et chasse d’eau
Nombre de visite de contrôle : 1 par an
Quel délai d’intervention ? 3 heures en cas d’urgence*, sinon 48 heures ouvrées
Cumulus, appareils de production d’eau chaude
Nombre de visite de contrôle : 1 par an
Quel délai d’intervention ? 24 heures en cas d’urgence*, sinon 48 heures ouvrées
Chaudière et VMC gaz
Nombre de visite de contrôle : 1 par an pour les parties communes ou tous les 5 ans dans le logement
Quel délai d’intervention ? sans délai en cas d’urgence*, sinon 72 heures ouvrées
Poêle à bois ou cheminée
Nombre de visite de contrôle : 1 par an, vous devez entretenir et faire ramoner votre poêle à bois ou votre cheminée.
Attention : L’entretien et le ramonage sont à votre charge.
Ascenseurs
Nombre de visites de contrôle : toutes les 6 semaines, soit 9 visites au cours de l’année
Quel délai d’intervention pour dépannage ?
Arrêt ou dysfonctionnement de l’appareil : 4 heures en jour ouvrable de 7 h à 22 h sinon 12 h, comme les dimanches et jours fériés pour les appels reçus entre 7 h et 22 h
Non fonctionnement avec personne bloquée en cabine : 45 maximum à la réception de l’appel
Dans la majorité des cas, l’intervention a lieu dans les 30 minutes.
VMC sanitaire collective
Nombre de visite de contrôle : 1 par an dans les parties communes ou tous les 5 ans dans le logement
Quel délai d’intervention ? 3 heures en cas d’urgence*, sinon 48 heures ouvrées ou 15 jours ouvrés en cas de panne complexe
VMC sanitaire individuelle
Nombre de visite de contrôle : 1 par an
Quel délai d’intervention ? 1 heure en cas d’urgence*, sinon 72 heures ouvrées

Important !
Si vous êtes absent lors de son passage, un avis est déposé dans votre boîte aux lettres.
Reprenez contact rapidement.
En cas d’absence lors d’une désinsectisation, le coût du déplacement vous est facturé.
*L’urgence est une situation portant atteinte à la sécurité des biens et des personnes.
- Vous êtes tenus d’ouvrir votre porte aux entreprises mandatées par habitat 76.
- Vous êtes prévenus entre 10 et 15 jours avant.