Emménager dans son nouveau logement

Emménager dans son nouveau logement : quelques conseils

Lorsque vous emménagez, n’oubliez pas les compteurs !

Il est important de se faire connaître rapidement auprès des fournisseurs d’énergies afin de souscrire à un contrat d’abonnement et reprendre à votre nom les différents compteurs.

L’Office vous informe que les procédures décrites doivent impérativement être effectuées. Dans le cas contraire, la distribution d’énergies et autres services dans votre logement (eau, électricité, gaz, téléphone) sera coupée.

Electricité et gaz : 

• Commission de Régulation de l’Energie : www.cre.fr
• www.energie-info.fr ou 0 800 112 112
Votre adresse exacte est à transmettre au fournisseur d’électricité et de gaz de votre choix. Il est important, lors de vos démarches, de bien préciser qu’il s’agit d’une reprise voire d’un transfert d’abonnement en cours.

Eau froide :

Vous devez contacter, avant votre entrée dans les lieux, le fournisseur d’eau de votre commune pour procéder au changement de nom du contrat, qui a été ouvert par l’Office.

Téléphone :

Vous pouvez demander la mise en service de votre ligne auprès de l’opérateur de votre choix en indiquant votre adresse précise.


Avez-vous prévenu l’administration de votre nouvelle adresse ?

Vous avez pensé à vos compteurs, mais il faut aussi penser à communiquer votre nouvelle adresse aux administrations et services publics qui en auraient besoin.
En vous connectant sur le site www.service-public.fr rubrique «service en ligne et formulaires», informez rapidement et en une seule fois les principaux organismes.