L’état des lieux : tout ce que vous devez savoir !

Qu’est-ce qu’un un état des lieux ?

Il décrit l’état du logement ainsi que les équipements présents dans le logement.

Quand est-il fait ?

L’état des lieux est fait à votre arrivée dans le logement avec votre chargé.e de site.

Il y a également, à votre départ du logement, un état des lieux de sortie qui permet d’établir la part éventuelle des travaux qui vous sera facturée.

L’état des lieux d’entrée servira par comparaison pour faire l’état des lieux de sortie du logement.

Comment signaler de nouveaux problèmes ?

Vous avez 1 mois pour nous signaler des problèmes non constatés le jour de l’état des lieux d’entrée pour les ajouter au compte-rendu final.
Par exemple :
Une prise d’électricité qui ne fonctionne pas.
Vous pouvez signaler les problèmes dans votre espace locataire.

Par qui doit-être signé l’état des lieux ?

Il doit être signé par vous et habitat 76.

Une copie de l’état des lieux vous est envoyée par email, vous devez la garder.


La visite d’intégration

Dans les semaines suivant votre arrivée, une visite de votre chargé.e de site est prévue.
Il sera présent pour vous présenter le concierge de votre résidence, pour savoir si tout va bien ainsi que pour répondre à vos questions.