Les locataires de la résidence de la place des bruyères réduisent leurs déchets !

Dans un peu moins d’un an, le compostage devra être adopté par tous les Français. A Tancarville, les habitant de la résidence de la place des bruyères ont pris de l’avance ! Depuis 2021, des composteurs ont été installés en bas des immeubles. L’objectif ? Permettre aux habitants de diminuer leurs déchets.

Finis les épluchures de légumes, coquilles d’œufs ou autres déchets alimentaires qui remplissent la poubelle en deux temps trois mouvements ! Depuis maintenant deux ans, les locataires d’habitat 76 ont pris de nouvelles habitudes dans le tri de leurs déchets

« Grâce au compostage, je vide moins souvent ma poubelle ! Et en plus, c’est bon pour la planète ! » confie une locataire.

Ces bacs, financés par la communauté d’agglomération Caux Seine agglo, ont été installés après consultation des habitants.  « Ce sont les locataires qui assurent la gestion du compost, ils remuent régulièrement et ajoutent des copeaux de bois fournis par la ville pour équilibrer le compost » précise Frédérick Denize, Vice-Présidente de Caux Seine agglo en charge de la rudologie et de l’économie circulaire.

Aujourd’hui, les locataires ont rendez-vous pour cribler le compost. Il s’agit de le tamiser afin d’obtenir une matière plus fine qu’ils pourront utiliser comme engrais dans leurs jardinières … ou qui sait, dans un futur jardin potager partagé !

La gestion des déchets : un enjeu majeur pour habitat 76

La gestion durable des ressources s’inscrit dans la démarche RSE d’habitat 76. « Les partenariats avec les collectivités sont essentiels pour déployer cette stratégie. La mise en place de ce compost en est un parfait exemple ! » explique Fabien POPLU, responsable de pôle chez habitat 76.

Le compost à Tancarville