Que faire de votre sapin de Noël après les fêtes ?
Oui on le sait : abandonner son sapin de Noël en bas de l’immeuble après les fêtes peut parfois être tentant… surtout lorsque l’on n’a pas les infos pour savoir quoi en faire !
Pour vous aider, voici donc un petit récap facile à suivre pour savoir quoi faire de ce grand épicéa vert qui a illuminé votre salon pendant le mois de décembre :
> Le Havre Seine Métropole
Deux options vous sont proposés : déposer le sapin dans un centre de recyclage de la communauté urbaine (où il sera transformé en compost), ou le déposer dans l’un des 37 points d’apport volontaire jusqu’au 31 janvier (où il sera broyé pour être réemployé sous forme de paillage pour les espaces verts de la ville.)
> L’agglomération de Dieppe
La Ville de Dieppe met en place des carrés de collecte du 2 au 7 janvier dans tous les quartiers : le centre-ville (Parking arrière de l’hôtel de Ville, parvis de DSN, parvis de l’église St-Rémy, Place Berthelot), Janval (parking square Leroux, place Aragon, rue de la convention), Neuville-lès-Dieppe (rue de Maupassant, rue de l’avenir) et Pollet (parking de l’église Notre dame des grèves). Ces sapins sont ensuite broyés en compost.
> La Métropole Rouen Normandie
Les services de la Métropole organisent la collecte de sapins de Noël depuis des points dédiés entre les 17 et 21 janvier 2022, en vue de transformer ces déchets végétaux en compost. Pour savoir où se situe le point de collecte le plus proche de chez vous, [cliquez ici]
> L’agglomération de Fécamp Caux littoral
Il faut vous rendre directement en déchetterie.