[Reprise d’activité] Toutes les réponses à vos questions

Les accueils vont-ils rouvrir ?

Nos accueils de ROUEN et du HAVRE rouvrent leurs portes uniquement sur rendez-vous dans un premier temps. Nos équipes vous proposeront une rencontre seulement si votre demande ne peut être traitée à distance, et dans le respect de mesures sanitaires strictes. Pour vous assurer une réponse réactive, nous vous remercions de privilégier votre espace locataire (demande technique, administrative, paiement loyer…).

Nos permanences restent fermées pour l’instant.

J’ai un RDV pour visiter un logement, quelles précautions à respecter ?

Il est indispensable de porter un masque, de venir seul ou accompagné d’une personne au maximum et d’avoir son propre stylo. N’hésitez pas à poser vos questions dès de la prise de RDV par téléphone. La visite se fera à tour de rôle, en respectant en permanence la distanciation physique d’un mètre. Il convient de se désinfecter les mains avant et après votre visite ! 

Pourquoi l’entretien ménager n’est-il pas effectué de nouveau comme avant ?

Les équipes sont progressivement équipées des matériels nécessaires pour intervenir en toute sécurité. Tous nos agents reprendront bientôt leur plan de nettoyage habituels.   

Quelles seront les précautions à prendre pour réaliser mon état des lieux de sortie ?

Notre collègue n’interviendra pas si vous présentez l’un des symptômes du Covid-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires…). Vous devez obligatoirement porter un masque. Afin d’éviter au maximum les contacts, nous vous remercions de faciliter l’intervention : ouverture des portes, allumage des lumières… . Si possible, une personne présente à la fois dans une pièce et, à minima, la distance d’un mètre devra être respectée pendant toute la rencontre. 

Comment faire ou actualiser ma demande de logement si votre accueil reste fermé ?

Vous pouvez à tout moment déposer ou actualiser votre demande sur ce site : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/. Pour toute difficulté, notre centre de contact reste à l’écoute (transmission de pièces…). Nos logements disponibles sont sur notre site.