[Covid] Toutes les réponses à vos questions

Quels sont les horaires d’accueil ?

Nos accueils sont ouverts sur les horaires suivants :  

L’accueil de la demande de logement est ouvert uniquement sur rendez-vous. Pour programmer un échange, vous pouvez joindre notre centre de contact

Votre accueil se fera dans le respect mesures sanitaires strictes. 
Avant de vous déplacer, assurez-vous que votre demande ne peut être traitée à distance par nos équipes. Nous vous remercions de venir seul, ou à deux personnes maximum (sauf jeunes enfants). Le port du masque est obligatoire, comme la désinfection des mains à l’entrée dans nos locaux. La distanciation physique d’un mètre devra être respectée en permanence. L’accès à la photocopieuse n’est pas possible : venez avec vos documents que vous pourrez déposer dans notre boîte aux lettres.  

Pour éviter des temps d’attente et vous assurer une réponse réactive, nous vous remercions de continuer à privilégier votre espace locataire (demande technique, administrative, paiement loyer…). Notre centre de contact reste bien sûr à votre écoute. 

Les horaires d’ouverture de nos accueils de proximité sont affichés sur chaque bureau.  

J’ai un RDV pour visiter un logement, quelles précautions à respecter ?

Il est indispensable de porter un masque, de venir seul ou accompagné d’une personne au maximum et d’avoir son propre stylo. N’hésitez pas à poser vos questions dès de la prise de RDV par téléphone. La visite se fera à tour de rôle, en respectant en permanence la distanciation physique d’un mètre. Il convient de se désinfecter les mains avant et après votre visite ! 

Quelles seront les précautions à prendre pour réaliser mon état des lieux de sortie ?

Notre collègue n’interviendra pas si vous présentez l’un des symptômes du Covid-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires…). Vous devez obligatoirement porter un masque. Afin d’éviter au maximum les contacts, nous vous remercions de faciliter l’intervention : ouverture des portes, allumage des lumières… . Si possible, une personne présente à la fois dans une pièce et, à minima, la distance d’un mètre devra être respectée pendant toute la rencontre. 

Comment faire ou actualiser ma demande de logement  ?

A distance, vous pouvez à tout moment déposer ou actualiser votre demande sur ce site : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/. Pour toute difficulté, notre centre de contact reste à l’écoute (transmission de pièces…). Nos logements disponibles sont consultables ici : https://agence.habitat76.fr/.  

Puis-je venir payer mon loyer en carte bancaire à l’accueil de ROUEN ou du HAVRE ? 

Il est possible de payer en carte bancaire à nos accueils de ROUEN et du HAVRE. Cependant, pour limiter les déplacements et les contacts, n’hésitez pas à effectuer votre paiement sur notre site 100% sécurisé : www.habitat76.fr.  

Quels sont les moyens de paiement à privilégier ? 

Nous vous remercions de privilégier les moyens de paiement suivants :  

  1. En carte bancaire sur votre espace locataire : pour votre première connexion, vous aurez besoin de votre numéro de locataire et votre numéro de compte qui se trouvent sur votre avis d’échéance. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour créer votre compte !  
  2. En carte bancaire par téléphone au 0970 828 076.   
  3. Par virement : contactez-nous pour vous obtenir notre RIB.   

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à contacter dès maintenant habitat 76. Ensemble, nous vous accompagnerons pour envisager des solutions amiables.