Nos guides
Que devez-vous apporter le jour de votre emménagement ?
Le jour de l’entrée dans les lieux, vous devez apporter : ATTENTION : Si l’un de ces éléments est manquant, les clés ne pourront pas vous être remises.
Le dépôt de garantie : on vous dit tout !
Qu’est-ce qu’un dépôt de garantie ? Un dépôt de garantie est une somme d’argent à remettre à habitat 76 le jour de votre entrée dans le logement. Le montant du dépôt de garantie est égale à 1 mois de loyer sans les charges. Pour entrer dans votre logement, le dépôt de garantie doit être payé en […]
L’état des lieux : tout ce que vous devez savoir !
Qu’est-ce qu’un un état des lieux ? Il décrit l’état du logement ainsi que les équipements présents dans le logement. Quand est-il fait ? L’état des lieux est fait à votre arrivée dans le logement avec votre chargé.e de site. Il y a également, à votre départ du logement, un état des lieux de sortie […]
Régularisation de charges : on vous dit tout !
Une fois par an, habitat 76 procède à la régularisation des charges locatives. C’est quoi les charges locatives ? A quoi servent les provisions ? Comment sont réparties les charges ? Romane répond aux questions d’Axel, locataire : 1 – Qu’y a-t-il dans les charges ? Elles correspondent aux dépenses des services liés à votre logement […]
Contrats de maintenance : de quoi s’agit-il ?
Pour le bon fonctionnement des équipements de vos logements, habitat 76 négocie des contrats de maintenance avec des prestataires. Afin de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs, ils sont négociés à l’échelle de l’ensemble des logements. Quelles prestations sont prévues dans chaque contrat ? On fait le point pour vous en détails ! Robinetterie et chasse d’eau […]
Quelle température pour mon logement ?
Dans la journée, de 5 heures à 23 heures, la température de votre logement doit être de 19°C et de 17°C la nuit, entre 23 heures et 5 heures du matin. Un radiateur froid ne veut pas dire absence de chauffage ! Si vous pensez que les températures indiquées ne sont pas atteintes, vérifier à […]
Quelles sont les démarches pour faire des embellissements dans mon logement ?
Si vous souhaitez poser un revêtement de sol, du papier peint ou encore de la peinture, aucune autorisation n’est requise. La pose de carrelage est limitée aux pièces humides et est interdite sur un balcon. Les travaux à base de crépi sont à proscrire, les dalles en polystyrène sont formellement interdites. Toutefois, lors de votre […]
Médiation et litiges : les recours complémentaires
Qui contacter en cas de litige ? Le chargé de site est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez quotidiennement le joindre par téléphone ou le rencontrer notamment lors de ses permanences hebdomadaires vous permettant ainsi d’avoir une réponse rapide à vos demandes courantes. Pourquoi faire appel médiateur d’habitat 76 ? Habitat 76 se mobilise au quotidien […]
Vous souhaitez changer de logement ?
Si vous souhaitez changer de logement, complétez une demande sur le Système National d’Enregistrement. Rapprochez-vous ensuite d’habitat 76 afin d’expliciter vos besoins et souhaits. L’Office, soucieux du parcours résidentiel de ses locataires, recherchera un logement correspondant au mieux à vos attentes.
Cohabiter en harmonie au sein de sa résidence
Le règlement général des locations : ça sert à quoi ? Le RGL (Règlement Général des Locations) a pour but de favoriser la cohabitation paisible dans les résidences. Il s’applique à vous, les membres de votre foyer mais aussi vos invités. Respect, harmonie, tolérance et communication sont les ingrédients pour bien vivre ensemble. Si vous avez des soucis […]